Assemblée Générale du Comité des Fêtes de Sorbiers
Vendredi 22 novembre 2019 – Salle du troisième âge

Notre Assemblée Générale s’est déroulée le 22 novembre à la salle du troisième âge de Sorbiers, en présence de Mme Corine Besson Fayolle (Conseillère Départementale), de Mme Marie-Christine Thivent (Maire de Sorbiers) des élus et des représentants de diverses Associations.
Le rapport moral a été présenté par le président Jean Claude Laurent, suivi du rapport d’activités sous forme d’un diaporama retraçant toutes les manifestations et activités de l’année écoulée.
La « saison 2018/2019» a été très animée avec en particulier:
Noël des enfants au Pôle Festif du Fay, avec un spectacle de magie présenté par Jack Milazzo. A cette occasion, l’Espace Jeunes de Sorbiers a animé une vente de pains d’épices pour financer leur séjour à la neige.
Mardi Gras au Parc Fraisse a réuni de nombreux enfants pour voir brûler Monsieur Carnaval et participer au concours de déguisements « faits maison ». Cette année Monsieur Carnaval était incarné par un superbe Gargamel.
Fête du Printemps au centre bourg avec la Band’à Vorey’V animation musicale, qui a enflammé les rues de Sorbiers et le boulodrome où se tenait l’exposition traditionnelle. Le jeu pour les enfants prévu dans le Parc de la Mairie et organisé par l’Espace Jeunes avec la participation du CME (Conseil Municipal des Enfants) n’a pu avoir lieu en raison des intempéries.
Fête du Village au Parc Fraisse, très mouvementée en raison d’une météo catastrophique. Le samedi annulation totale des animations en raison des orages de grêles, mais un dimanche ensoleillé avec le matin une soupe aux choux très réussie, et l’après-midi une fête foraine avec Didi le clown, la maquilleuse et le caricaturiste. En fin de journée tous les enfants ont pu participer au lâcher de ballons.
Fête du Village # Le retour de la Fête a eu lieu en septembre où la majorité des animations annulées en juin a pu avoir lieu. Le Trial Club des Crampons : démonstrations acrobatiques et initiation pour les enfants, le premier Fraiss’tival de musique avec trois groupes aux styles très variés, et la retraite aux flambeaux suivi du feu d’artifice. La restauration et la buvette étant assurées par l’Espace Jeunes et l’Amicale du personnel de la Mairie.
Marche au profit de la Ligue contre le Cancer. Une belle réussite avec 833 inscriptions et un chèque de 7426 € remis au Comité départemental de la Ligue.
Le programme détaillé pour 2019/20209 a été dévoilé.
Le bilan financier a été présenté et approuvé.
La parole a été donnée aux élus qui ont remercié le Comité des Fêtes et l’ensemble des Associations qui ont participé à l’animation de notre ville.
La soirée s’est terminée par le verre de l’Amitié.
Pour télécharger le diaporama retraçant la saison, cliquer ici